5 Astuces pour raviver la flamme dans votre couple

raviver la flamme dans

Vous vous demandez comment raviver la flamme dans un couple ?

Si vous sentez le poids de la routine, si vous avez l’impression que votre partenaire ne fait plus attention à vous, et que vous êtes devenu(e) transparent(e) dans votre vie de couple et que vous cherchez des solutions pour raviver la flamme du départ alors bienvenue dans ce nouvel article spécial coaching du couple.

La routine

Tout d’abord un point sur la routine, alors évidemment qu’il faut une routine car ce serait le souk dans une vie. Mais la routine ne fonctionne que s’il y a un certain équilibre, en effet, il faut savoir être parent, être soi et être amants. S’il n’y a plus ces éléments essentiels, le couple peine à avancer car c’est souvent le côté « amants » qui pêche, or l’intimité dans un couple c’est important ! Mais alors comment raviver cette flamme ? (Attention, chaque situation est personnelle, les solutions que je vais vous donner sont globales, mais elles peuvent vous aider dans votre situation, en cas de question, n’hésitez pas à m’écrire : angelique@manguerose.com)

Pourquoi est-ce qu’il ou elle ne fait plus attention à vous ?

Il faut être honnête, l’éducation amoureuse ce n’est pas quelque chose qu’on apprend tout petit, bien souvent….Il faut se forger seul(e) à l’amour. J’ai toujours parlé de mode d’emploi de chacun des partenaires, et là on est pile poil dans ce fameux « mode d’emploi » de son partenaire. Cela veut dire qu’à un moment, alors que vous avez des attentes particulières, votre partenaire va agir selon sa manière, selon son mode d’emploi en pensant bien faire. Mais en fait, il va se planter car il va faire des actions qui ne correspondent pas à vos attentes. Là où je veux en venir et je le vois en coaching, ce n’est pas que votre partenaire ne vous aime plus…c’est simplement qu’il a perdu votre mode d’emploi et qu’il ne sait plus comment vous fonctionnez.

Astuce 1 – Rétablir l’équilibre du couple – discussion ouverte

Parfois, il y a cette notion d’un partenaire qui prend tout en charge et l’autre qui se laisse porter. Il faut ouvrir une discussion ouverte, et surtout pas avec la phrase « il faut qu’on parle » disons que cette phrase met déjà une touche de négativité dans la discussion. En fait, il faut se poser tranquillement autour d’un verre par exemple et amener une discussion qui soit positive et valorisante. Par exemple : « Tu sais il y a X années quand on s’est rencontrés je suis tombé(e) amoureuse/amoureux de toi car (à vous de donner tous les points positifs de votre partenaire) aujourd’hui, je t’aime toujours autant, mais j’ai besoin que tu me prennes plus souvent dans tes bras, j’ai besoin de toi. (à vous de personnaliser selon votre vécu, votre histoire)

Astuce 2 – Du changement dans le couple

Pour donner ce nouveau souffle, il faut passer par un changement à deux….la première idée est de modifier votre chambre, en faire un nouveau nid d’amour, changez la place du lit, la déco. Idéalement : pas de photo de vos parents, beaux-parents, enfants dans la chambre parentale (c’est un endroit intime) vous pouvez en revanche mettre des photos de couple avec des souvenirs positifs, ensuite enlevez tout objet négatif…On dit que lorsque vous avez vécu des épreuves difficiles certains objets gardent la négativité de cet évènement.

Dans l’optique du changement du couple, je parle souvent de cette reprise de contact par « le toucher » se redécouvrir du bout des doigts l’un et l’autre (sans que cela finisse par un rapport) le but est réellement de se masser l’un et l’autre de façon sensuelle (je ne peux que vous conseiller des bougies de massages, mais les lubrifiants à base de silicone sont exceptionnels…et moins salissants). Vous pouvez également mettre une musique érotique tantrique

Trouvez-vous un moment à deux où la règle est de poser les portables, mais aussi de ne pas parler des enfants de vos factures etc…parlez d’intimité, de vos désirs.

Astuce 3 – Prenez soin de vous

Soyez sexy, testez votre pouvoir de séduction sur votre partenaire, faites la belle gosse ou le beau gosse. Organisez-vous un spa, un moment chez l’esthéticienne….Vous devez être radieux/radieuse inspirer le positif.

Astuce 4 – Raviver la flamme dans son couple…Le fameux carnet

Ecrivez tous les deux vos attentes et désirs dans un carnet que vous allez cacher dans un endroit où vous serez les seuls à connaître. Vous pouvez également vous écrire des SMS d’amour ou torrides….

Astuce – 5 Soyez imprévisibles !

Les couples qui sont ensemble depuis un certain moment ont cette faculté de se connaître par cœur. Pour casser tout ceci, n’hésitez pas à avoir des réactions différentes de celles que vous auriez eu habituellement

Voilà, j’espère vous avoir apporté quelques solutions pour booster votre couple. Je pense en faire une vidéo prochainement. Merci pour votre fidélité

Et si vous avez aimé cet article je vous recommande également  : Relations amoureuses et si on avait perdu le mode d’emploi ? 

Excellente semaine à toutes et tous 🙂

Angélique

 

 

 

Laisser un commentaire