Envie de casser la routine ? On a ce qu’il vous faut ! (<- Pfff j'ai lu un article trop bidon ce matin !)

comment casser la routine couple

Envie  de Casser la routine ? On a la plateforme qu’il vous faut !

Voici le titre d’un article lu sur Biba ce matin, vous savez, c’est le genre de titre à sensation où t’as trop (mais alors trop) envie de cliquer dessus…Alors avant de vous dévoiler ce que j’ai lu, je vais vous dire ce à quoi j’ai pensé…

Donc dans ma tête, je pensais à une plateforme où il y aurait des idées pour justement casser la routine, des trucs scabreux un peu genre « comment ne pas se faire un lumbago après 40 ans pendant une levrette ». Je vous avoue, ça c’était la partie franchement fun dans ma tête.

 

Bon alors c’est quoi le (good deal)…ou pas ?

En fait, grosse misère….Puisque le site parle d’une plateforme qui propose le libertinage…allons bon, le libertinage n’est pas la première chose à laquelle pense un couple qui veut casser la routine. Le libertinage impose certaines règles de base. Et personnellement, je reste persuadée qu’avant de passer par ce genre de plateforme, il y a d’autres manières de casser la routine.

Le petit Point routine

Alors oui souvent on me pose la question sur la routine du couple, je le dis et je le répète : la routine n’est pas mauvaise en soi, effectivement…sans une certaine routine, ce serait le souk dans une vie de couple. Ce qui n’est pas bon, c’est vraiment que le couple ne trouve plus de moment ensemble. En fait l’équilibre d’un couple c’est :

  • Un moment pour les enfants et la famille
  • Un moment pour les amis
  • Un moment pour soi
  • Un moment pour le boulot
  • Un moment pour le couple

En fait si un de ces moments est en déséquilibre (soit trop, soit pas assez) c’est là que le fondement du couple commence à être fragilisé.

Une des première astuce pour casser la routine est déjà de s’accorder du temps pour le couple, se fixer par exemple une heure où il y a un moment à deux. Et après ? Et bien ce moment à deux doit être propice aux discussions, en fait chacun raconte sa journée par exemple, mais ce moment doit être axé sur le rapprochement du couple (baisers, toucher, rire, complicité…)

Il y a aussi le fait de s’accorder des sorties, le souci, c’est que bien souvent les couples ont tendances à faire plein de sorties le premier mois, et ensuite cela a une tendance à s’essouffler gentiment. Il faut pouvoir étaler ces sorties dans le temps…

À lire également  : quand dire stop dans une relation ? 

Le petit point libertinage (Je, je suis libertine…🎶🎶 oui je l’ai facile des fois)

Comment dire ? Etre libertin ne se décide pas comme ça sans fixer des règles préalables. Si le couple est fragile à la base le libertinage est une (vraie) mauvaise idée. En fait pour que cela fonctionne il faut très honnêtement que tout soit calé lors d’une discussion ouverte et que le couple soit sûr de passer à cette étape. Alors oui, si toutes les règles sont fixées et qu’un couple veut se lancer cela peut être une nouvelle expérience.

Et vous qu’avez-vous fait pour casser la routine de votre couple ?

Si vous avez besoin d’un coaching pour vous aider à casser la routine, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à angelique@manguerose.com

@ Bientôt 🙂

Laisser un commentaire