Faut-il être mâle alpha pour séduire ?

qu'est-ce qu'un mâle alpha

Faut-il être un mâle alpha pour séduire ?

Voici la question que l’on m’a posée dernièrement, enfin pas exactement dans ces termes-là, la question exacte était plutôt « Est-ce que les femmes kiffent encore les mâles alpha ? Parce que j’aime bien dominer moi « .  La question m’a laissée perplexe à vrai dire, je suis loin d’être féministe…car j’estime que chaque personne doit être coachée en respectant ses valeurs et ses convictions….grosso modo je n’ai pas à juger les convictions des personnes qui sont suivies (allons bon, ne soyez pas choqué(e)s !) Pour faire ce job, il faut savoir être neutre et ne pas mélanger ses propres convictions et celles des coachés.

Un mâle alpha, c’est quoi ?

Si vous êtes né(e) à l’époque de Goldorak (tout comme moi). Je vais vous l’expliquer grosso modo dans les grandes lignes parce qu’entre nous on le sait c’est un sujet glissant ! 

Dans l’esprit de cette époque (bon, le concept de l’homme alpha était bien antérieur aux années 1980, hein ?) donc l’homme devait travailler, faire preuve d’autorité, faire les réparations voiture, maison, tondre, ne jamais se plaindre ou pleurer, assurer sexuellement. Pendant que la femme devait faire le ménage, torcher les mioches assurer leur éducation, être belle et sans poil, et assurer sexuellement.

Si vous prenez de chaque point de vue, il y a une charge mentale des 2 côtés (oui, oui, svp je ne suis pas là pour créer la polémique). Bien que, la femme n’avait pas la même place qu’elle a aujourd’hui et que l’homme non plus tout bien réfléchi.

Tout cela remis au goût du jour…cela ne peut pas fonctionner (enfin moins bien) ! La mentalité n’est plus la même !

À lire également Les erreurs à ne pas commettre pour séduire sur Facebook

La question est Pourquoi ?

Ce qui m’a intéressée c’est de savoir -> Pourquoi cette envie de dominer absolument ?? (ce n’est pas que les hommes, cela se trouve aussi chez les femmes). Est-ce que l’amour est une question de domination ? (vous avez 4 heures…hé,hé,hé) Alors si c’est dans un jeu intime…faites-vous plaisir. Mais pour le reste, je ne vois pas ! Franchement, jouer les mâles dominants, cela fait un moment que ça ne fait plus rêver les filles. D’ailleurs jouer les filles « chiantes », cela ne fait plus rêver les hommes non plus.

Ce que veulent les femmes

Aujourd’hui les femmes recherchent un homme qui soit attentionné, qui fasse la cuisine la vaisselle…pendant que les hommes recherchent une femme qui soit attentionnée mais qui sache passer la tondeuse, qui sache changer un pneu. En fait, ce que j’observe aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus de dominant(e)/dominé(e) il y juste des couples solidaires qui ont envie d’aider l’autre sans pour autant se dire « c’est le rôle de la femme » ou « c’est le rôle de l’homme ».

Oui mais vous allez me dire faut-il être un male alpha pour séduire ? Et bien, j’ai envie de dire que le mâle macho n’intéresse plus les femmes, disons que dans les coachings plus les hommes sont machos et plus les femmes ont tendance à prendre de la distance, parce qu’elles trouvent l’attitude inacceptable.

Vous voulez séduire ? Montrez vous attentif, n’imposez pas ! Un couple c’est fait de concessions mais aussi de compréhension de l’autre. Plus vous allez imposer vos règles et plus vous ferez fuir la personne que vous aimez.

Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre rdv

À bientôt !

Angélique

 

 

Laisser un commentaire