Le plus important en Love Coaching ? Restez vous !

love coaching restez vous

Love Coaching – Restez-vous !

Comment je définis mon métier de Love Coach ? J’apporte des solutions avec le cœur, ce sont bien souvent des solutions qui sont contraires à ce que feraient les coachés. Quoi des solutions contraires ? (oui je vous entend de loin) En fait lorsqu’il y a un problème de cœur, bien souvent les coachés sont dans leur histoire, il n’y a pas ce recul nécessaire pour agir correctement et bien.

Pour ma part, je trouve ces solutions dans les faits, ce que les coachés me racontent et surtout les détails. Je ne juge jamais une situation car bien souvent je n’ai qu’une partie de l’histoire (alors que concrètement il me faudrait les différentes versions de l’histoire).  Si une solution ne fonctionne pas alors c’est qu’il me manque une info, ou un évènement important.

Je suis souvent la main invisible qui dicte ce qu’il faut écrire, la personne qui va penser pour le coaché…mais bien souvent j’insiste pour que le ou la coaché(e) fasse les choses avec leur personnalité, leur façon de faire.

Un Love coaching doit être réalisé selon votre personnalité

J’insiste sur ce point, car j’ai pu remarquer que certains coachés faisaient un copier-coller de mes solutions. Non, on ne fait pas un copier-coller ! Bien souvent j’essaie de m’adapter à la personnalité des coachés, mais bien souvent il faut reprendre mes mots à sa propre personnalité, à son propre ressenti. Pourquoi ? Parce qu’au début, ce qui a fonctionné dans votre histoire d’amour va forcément être handicapant par la suite….je m’explique, la personne avec qui les coachés auront fait ce copier-coller vont se rendre compte que ce n’est pas le coaché qui a écrit de belles choses, qui a parlé ainsi…

La suite ?

Le coaché va être dépendant au service (vous pouvez penser que c’est super commercialement parlant, mais en fait, non !) à terme, le coaché n’est plus du tout lui-même puisqu’il va toujours demander ce qu’il faut dire ou faire exactement et ne sera plus lui-même (ou elle même). Donc ce n’est pas bon. Voilà pourquoi à partir de maintenant, je vais demander aux coachés de vraiment adapter ma façon de faire à leur personnalité, mais de rester eux-mêmes.

Excellente journée

Angélique

 

Laisser un commentaire