Le Zombieing cette tendance qui rend dingue

Le zombieing orbiting comment réagir
Désolée, des fois mes choix de photos sont borderline… 😀

Le Zombieing ou l’Orbiting

Il me semble parfois évident que dans la jungle des noms de tendances amoureuses, plus c’est anglais et plus c’est flippant ! Je me demande qui trouve ces noms parfois, est-ce qu’ils étaient devant Walking Dead et qu’ils se sont dit « Hey Alfred, tu sais quoi ? Pour cette tendance on va l’appeler Zombie et on va rajouter « ing » à la fin pour que cela fasse plus classe »  Bref, on rigole…mais c’est quoi le Zombieing ? Ou l’orbiting ?

Ces termes désignent le fait pour un ex de disparaître de votre vie mais de se montrer présent sur les réseaux sociaux par des « likes » des commentaires aussi parfois. Si vous êtes en phase de deuil de la relation il n’y a rien de plus déstabilisant, on ne sait plus si c’est une tentative pour revenir, si c’est juste amical, s’il (elle) a encore des sentiments, bref c’est la ronde des questions et bien souvent pour les personnes qui vivent cette situation c’est une véritable torture.

Le zombieing comment réagir ?

Chers ami(e)s il y a une première règle très importante : ne jamais interpréter, c’est une erreur que beaucoup font. En effet, ce n’est pas parce que votre ex réagit que c’est forcément pour revenir. Ce n’est pas parce que votre ex poste des publications qui semblent vous toucher personnellement que vous êtes  visé(e). Ne tenez jamais compte de tout ce qui est virtuel de manière générale.

« En amour tenez-vous en aux actes, jamais aux mots

Alors comment réagir ?

Méthode 1 -> Manière gentille : Vous décidez de garder vos ex dans vos contacts 
* Ok, mais restez indifférent(e), gardez vos distances ! Ne répondez surtout pas.  (N’alimentez pas non plus les messages en privés)
* Si vous décidez tout de même de répondre pour mettre les choses au clair : Restez courtois(e) mais vague, ne déversez pas votre colère (n’oubliez pas que tout ce que vous direz sera retenu contre vous) restez bref, concis dans les messages. Les pavés ne prouvent qu’une chose : vous êtes « needy » et vous avez encore des sentiments

Méthode 2 -> Manière moins classe (Vous l’éjectez de votre vie)

*Bloquez votre EX,
si vous êtes en phase de rupture et de deuil de la relation, le fait qu’il/elle vous montre sa présence ne va faire qu’accentuer la douleur

*Vous l’avez bloqué(e) mais vous regrettez…il n’y a aucun regrets ! Sachez qu’une rupture met beaucoup de temps à cicatriser, et souvent c’est la confiance en soi qui en rend un coup. Il vaut donc mieux passer par cette étape difficile, mais je vous assure que cela va vous aider à surmonter le cap de la rupture.

Bien souvent celles et ceux qui pratiquent cette méthode n’ont pas la même idée de la relation que vous.

À lire également : Le sneating tendance de drague cruelle

Pourquoi votre EX fait ça ?

En fait, de leur côté il ne pensent pas vous faire du mal, vous montrer qu’ils sont là c’est une manière de se déculpabiliser et de vouloir rester en bon terme. Le côté pernicieux, c’est aussi de vouloir vous garder sous le coude le fameux « au cas où ».

Enfin, j’attire votre attention sur le fait que bien souvent les personnes qui le pratiquent ne pensent pas vous faire du mal, ils n’ont pas conscience bien souvent de ce que vous vivez.

Vous êtes dans cette situation et vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à prendre un coaching en privé

 

À bientôt,

Angélique

 

Laisser un commentaire