Angélique | Coach en amour LE QUOTIDIEN DE COACH EN AMOUR,LOVE Les amis sont-ils toujours bons conseillers en amour ?

Les amis sont-ils toujours bons conseillers en amour ?

Les amis sont-ils toujours bons conseillers en amour ? post thumbnail image

 

les amis sont-ils toujours de bons conseillers ?

Les amis, toujours de bons conseillers en amour ?

C’est une question que je pose là, comme ça…j’entends déjà les contestataires me dire « oui, oui » pour moi j’ai toujours eu de bons conseils de la part de mes amis. Alors si le conseil consiste à vous amener une évidence « il/elle t’as trompé.é quitte le » ou toute autre évidence, c’est facile. À présent si la situation est plus difficile, j’ai envie de vous dire « attention » un ami aura toujours un parti pris…le vôtre ! Et oui ! S’il vous apprécie il s’en tiendra qu’à votre son de cloche et basta !.

Je vous entends (déjà)  au loin vous en tenir à une conclusion évidente « Laisses-moi deviner, tu t’es fait doubler par le conseil d’un (ou) une amie et tu l’a mal pris » Hummm les sherlocks, avec de telles déductions, vous y êtes presque (à 2 ou 3 doigts de la vérité)

Les faits / mise en situation de coaching

C’est l’histoire de 2 personnes qui s’aiment (un homme et une femme), sauf que le mec a une légère tendance à mettre du temps à répondre, ce qui fait que la femme qui a une notion très précise de l’amour attend que cet homme l’invite plus souvent au resto, qu’ils puissent s’organiser plus de moments à 2.

Mon conseil coaching :

  • Nous n’avons pas l’histoire amoureuse de cet homme, ni le contexte dans le quel il évolue (et je vous assure que ce point est d’une importante capitale) nous ne pouvons pas conclure qu’il n’aime pas la femme (ce n’est pas parce que certaines personnes ne disent pas je t’aime qu’ils/elles n’aiment pas, il faut prendre en compte la réserve aussi parfois) …j’émets l’hypothèse personnelle qu’il n’est pas forcément à l’aise dans la séduction écrite et dans le fait de montrer son attachement.
  • Ce que je demande à la coachée : un rendez-vous en face-à-face avec cet homme pour qu’elle lui dise ce qu’elle attend de lui (son mode d’emploi) mais également savoir ce que lui attend d’elle (son mode d’emploi). Les rendez-vous en face à face permettent d’avoir les émotions de l’autres et donc de s’adapter et comprendre la situation de l’autre

********************SIMPLE…N’EST-CE PAS ???***********************

 

Ce qui s’est passé réellement

La femme a demandé l’avis d’une amie qui a pris un raccourci (avec une légère tendance à interpréter) dans cette situation : le mec la ghostait et il fallait le bloquer. Et donc bingo !! La coachée a décidé de bloquer le mec et arrive 2 jours plus tard « ouin, ouin comment je fais pour le récupérer ?? » Sauf que bloquer une personne est une action forte et émotionnellement douloureuse (le mec a pris une claque magistrale)

Est-ce qu’on peut sauver les meubles ?

C’est difficile parce que c’est soit vous revenez au risque de passer pour une personne peu équilibrée, soit vous passez pour une personne influençable, compliqué de sauver les meubles dans cette situation

À lire également  |  » La technique du silence radio est-elle vraiment efficace ?

Les amis sont-ils toujours de bons conseillers ? Moralité :

Les amis c’est chouette car ils iront toujours dans votre sens et vous donnerons des conseils parce qu’ils vous aiment et ça c’est beau, non mais rien à dire car c’est adorable.. De l’autre côté, quand vous êtes dans une situation complexe, je pense qu’il est important de prendre l’avis d’un/une amie seulement si la personne n’interprète pas la situation, si elle prend en considération le contexte dans lequel le couple évolue. IL faut vraiment une certaine impartialité dans les conseils car parfois cela peut être douloureux et compliqué de revenir en arrière

 

Prenez soin de vous

à bientôt , Angélique

Leave a Reply

Related Post