Messages sur sites de rencontre, 5 boulettes à ne pas faire !

message sur sites de rencontre

Messages sur sites de rencontre…une opération pas si facile

Pourquoi j’ai lancé le service de coach en site de rencontres ? Parce que je me suis rendue compte que finalement draguer et envoyer des messages sur sites de rencontre n’était pas si évident pour tout le monde, effectivement certaines personnes vont êtres très à l’aise à l’écrit, tandis que d’autres vont être beaucoup plus à l’aise en séduction en face à face.

Parfois, il arrive même que les personnes ne soient ni à l’aise en séduction à l’écrit, ni même en face à face. Généralement, il s’agit de personnes qui ont une nature plus réservée. (est-ce que tout est foutu si vous êtes réservé.e ? Évidemment que non ! Il y a certaines méthodes à appliquer, mais disons qu’il y aura un article dédié !, je m’égare un peu 🤣)

Je vais vous faire part de mon expérience en terme de messages sur sites de rencontre et vous indiquer quelles sont les boulettes à ne pas commettre pour mettre toutes les chances de votre côté.

À lire également -> Le Love Note Meetic, c’est quoi ? 

Boulette n°1 – Le Romantisme fait fuir plus qu’il n’attire parfois

Quoi ???!!!! On vous aurait menti…le romantisme ne fonctionne plus sur les sites de rencontres ?

* Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Le Romantisme -> Ouiii je valide ! En fait, il ne doit pas être fait n’importe quand, pas être fait d’entrée de jeu non plus. Cela veut dire qu’il ne faut pas faire une description avec du romantisme d’entrée de jeu.

Pourquoi ?

Partez du principe que vous ne vous connaissez pas. Accepteriez vous que n’importe quelle personne dans la vie réelle vous fasse tout un speech romantique sans que vous vous connaissiez ? Bizarre, non ? Et bien sachez que le virtuel c’est exactement pareil, ne commencez pas par une approche romantique, ça fait fuir.

De plus un côté romantique peut donner une impression que vous êtes en demande (needy) et que vous ne plaisez pas. Cela peut également donner une impression de personne « collant.e ».

-> Le romantisme doit être pratiqué quand vous êtes en couple avec la personne. Cela dit si vous tenez vraiment à montrer que vous êtes romantique, vous pouvez mettre un émoji « 🌹 » C’est simple, et cela fait son effet sans trop en faire non plus.

Boulette N°2 – Les messages désespérés

Je sais que souvent les non-réponses sont frustrantes et que l’indifférence et l’ignorance font mal…d’où cette tendance parfois à envoyer des messages « désespérés » en voici quelques exemples :

« Merci pour ta réponse qui me surprend car je n’ai pas l’habitude qu’on m’envoie des messages »
« STP réponds moi, j’ai tant d’amour à te donner »
« Toutes les filles me jettent sur ce site, stp donnes-moi ma chance »
« Pourquoi tu ne me réponds pas ? Je peux te donner tellement d’amour »

Pourquoi ?

Il n’y a rien de plus difficile que de séduire en virtuel, il faut vraiment que vous ayez en tête que le virtuel doit vous aider à faire un premier pas que vous n’auriez pas osé dans la réalité.  N’envoyez jamais de message désespéré, en effet cela donne l’impression d’être une personne au bout du rouleau, d’être « needy », mais vous donnez également l’image d’un clair manque de confiance en vous.

-> Il faut toujours veiller à vous mettre en valeur dans vos messages, si vous n’y arrivez pas, posez des questions sur l’autre personne (c’est ce qu’on appelle la communication boomerang)

Boulette n°3 – Les messages pavés

Cela peut vous faire sourire, mais plus la personne plaît et plus le message est à rallonge. Le but est toujours le même : se mettre en valeur, montrer qu’il y a plein de points communs etc…Bien souvent ces messages partent dans tous les sens car le but est de prouver par pas mal d’arguments qu’il y a affinités. Il m’est arrivé de même lire des déclarations d’amour dans ces pavés…Non vous ne pouvez pas faire de déclaration d’amour en premier message, car cela fait peur ! (« Quoi ? Il/elle m’aime juste sur une photo, il/elle ne me connait pas, pourquoi cette personne m’avoue ses sentiments sans me connaître…voilà ce qui se passe dans la tête d’une personne qui lit votre premier message »).

Pourquoi ?

Les messages pavés  donnent plutôt l’impression d’une certaine dépendance affective (aime-moi regarde tous les points communs qu’on a), ils spoilent tout de suite vos sentiments alors que la séduction doit toujours vous mettre en position d’être un défi pour l’autre, en effet, si vous paraissez acquis.e il n’y plus cet intérêt. Sachez que ces messages sont bien souvent lus en diagonale.

-> Pas de message pavé, vos messages doivent être toujours courts, avec une question pertinente qui doit montrer votre intérêt, vous devez toujours être un challenge pour l’autre

Boulette n°4 – Le manque de confiance en vous

« Je ne suis pas Brad Pitt, mais… »
« Je ne suis pas Claudia Schiffer, mais… »
« Je ne suis pas très beau / belle, mais je ne suis pas moche non plus »

C’est une erreur que je vois très souvent, le manque de confiance en soi. Il y a cette tendance à se dire « Je suis honnête sur ce que je suis ». Mais voilà : ce genre d’honnêteté fait fuir

Pourquoi ?

La plupart des personnes ont des exigences (parfois démesurées) qui font qu’elles vont se dire, « Je mérite mieux qu’une personne juste dans la moyenne ». Ou alors, elles vont avoir du mal à se projeter dans une relation où vous manquez de confiance.

-> Pour plaire : il faut briller, être au top c’est ainsi que vous allez séduire ! Je vais vous donner un exemple type : Serge Gainsbourg, ce n’était pas un homme franchement beau physiquement, mais il arrivait à plaire à de belles femmes. Vous allez me dire « Oui mais il avait de l’argent » et j’ai envie de répondre « Oui mais est-ce que vous coucheriez avec un homme ou une femme pas très beau/belle parce qu’il/elle a de l’argent ? » Plaire c’est donc une question d’attitude, ou de charisme magnétique…ce n’est pas qu’une question d’argent !

Boulette n°5 – Ne pas se remettre en question

Je crois que beaucoup font la même erreur : envoyer le même message (parfois à plus de 100 profils) et s’étonner  de n’avoir aucune réponse.

Pourquoi ?

Il faut savoir se remettre en question, si personne ne répond, est-ce que votre message est pertinent ? Est-ce que votre message ressemble trop aux messages que d’autres peuvent envoyer ? Est-ce que j’ai posé la bonne question ? Votre message est-il un « copier-coller » de messages lus sur internet ?

-> Si vous n’avez aucune réponse, il y a quelque chose qui cloche dans votre approche. Il faut tester plusieurs formes de messages avant de trouver le bon angle de communication. Personne n’est pareil ! Vos messages doivent toujours s’adapter à la personne qui est en face.

Besoin d’aide dans la rédaction de vos messages sur sites de rencontre ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire 😘😊

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire