Mon avis sur les Speed dating en 2021

 

avis speed dating 2021

Mon avis sur les Speed dating en 2021

Pourquoi en 2021 ? Parce que qu’en tant que Love Coach, je me suis demandée si la venue du Covid n’avait pas fait du mal à ces rencontres « en vrai ». Je gère actuellement pas mal de coaché(e) en séduction. Internet et les sites de rencontres c’est bien, on reste plutôt dans la communication « à froid » c’est-à-dire que vous avez le temps à chaque fois de réfléchir à la question. Mais rien ne vaut une rencontre en réel, cela évite d’idéaliser la personne, vous aurez une idée plus juste de qui elle est.

Il m’est donc arrivée à moi de conseiller de faire un speed dating à mes coachés.

Mon avis impartial (bien évidemment)

Je ne suis pas agence matrimoniale, mon rôle est plutôt d’aider les coachés dans leur communication amoureuse, se vendre. Mais récemment avec mes coachés, j’avais soumis l’idée du speed dating. Mais je ne voulais pas les envoyer seul(e)s dans cette bataille. En tant que professionnelle, je voulais être sûre qu’ils allaient être pris en charge, faire attention à elles (et eux) en cas de timidité (Note : je gère des coachés dans toute la France, il m’est donc difficile de me déplacer).

C’est donc en tant que pro que j’ai contacté des sociétés de speed dating pour savoir comment cela se déroulait, et s’il y avait une personne responsable de ces rencontres pour pouvoir lui parler. Et là, les réponses des boîtes m’ont scotchée

-> La première société m’a dit que l’évènement qui est mis en ligne n’existe pas car il n’ont personne pour l’organiser et aucun inscrits (et que cela ne les regarde pas s’il y a des inscrits ou non). En revanche, ils m’ont proposé d’organiser l’évènement en ligne et d’emmener mes coachés (génial le concept, non ??) Bref, j’ai demandé comment ça se passe pour les gens qui paient alors que l’évènement n’existe pas, ils m’ont répondu qu’ils faisaient un avoir…aucun remboursement.

-> La 2ième société m’a légèrement envoyée « bouler » en me disant que ce n’est pas leur affaire si la personne est timide ou non, chacun et chacune se débrouille. L’argent n’est pas remboursé, et peu de femmes se déplacent en général donc peu importe la tranche d’âge, ils font un mélange. Donc c’est chaud : se déplacer pour rencontrer 2 personnes qui ne sont pas dans la tranche d’âge que vous connaissez et si vous êtes timide…débrouillez-vous !

Les règles avant de s’inscrire sur un speed dating :

  • Lire les CGV (attention pour les trouver sur certains sites, c’est la misère) il faut savoir comment ça se passe s’il n’y a pas de speed dating (remboursement ou avoir ?)
  • Allez sur trust pilot pour lire les avis des autres clients
  • Avant de payer quoi que ce soit envoyez un mail pour demander des informations au préalable (attention, ils sont là pour vendre donc vérifiez ce qu’on vous dit)

La version vidéo de cet article (j’ai oublié de parler de « Trust pilot », je bafouille aussi, je suis lamentable 🤣🤣🤣)

Attention, ce n’est pas une généralité non plus ! Certaines boîtes sont sérieuses j’ai eu des échos concernant une société de speed dating sur Chambéry.

Restez vigilant(e) quoi qu’il en soit !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un mail : angelique@manguerose.com

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à lire également : comment séduire sur les sites de rencontres en 2021 ? 

 

 

 

Laisser un commentaire