Peur de perdre une personne qu’on aime, pourquoi ?

 

 

peur de perdre une personne

 

 

 

 

La peur de personne une personne qu’on aime

L’autre jour je regardais à nouveau un passage de Lucifer le dernier épisode de la saison 3  (oui j’avoue, j’ai franchement accroché à cette série). Vous savez ce passage où Lucifer protège sa belle avec ses ailes pour ne pas qu’elle meure. (et si vous ne l’avez pas vu, voici un extrait)

Alors je vous avoue que j’ai été touchée par cette scène, on peut y voir une sorte de douleur intense la peur de perdre un être que l’on aime profondément. Hormis le fait que la scène soit savamment bien jouée…je me suis dit et dans la vie réelle, comment cela se passe ?

Les coachés et cette peur de perdre l’amour de leur vie

Alors dans la vie réelle, évidemment c’est déjà beaucoup moins romancé, nous ne sommes pas dans une série. En fait avec l’expérience que j’en ai, je trouve que cette peur qu’on les coachés de perdre une personne aimée est encore plus profonde, surtout en cas de rupture…Dans d’autres cas, cette peur démesurée de perdre l’autre se traduit par une jalousie qui peut être maladive et ma vécue par l’autre.

Comment faire pour ne pas tomber dans les extrêmes ?

Il n’y a pas de mystère, il faut nécessairement avoir confiance en soi ! C’est-à-dire qu’il faut penser que votre partenaire vous aime également tel(le) que vous êtes. Avec vos qualités, vos défauts, c’est un tout.

Si vous pensez d’ailleurs que votre partenaire vous montre moins ses sentiments que vous ne lui montrez….il faut en discuter, et lui dire ce que vous attendez d’elle (ou de lui). Attention, sans pression, bien évidemment, l’amour n’est jamais fait de pression sur l’autre, il doit comprendre et accepter que l’autre ne fonctionne pas comme vous.

L’amour c’est prendre soin de l’autre, et comprendre que votre partenaire vous aime à sa manière.

Voilà pour ce mini article du jour,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un mail : angelique@manguerose.com

Si vous avez aimé cet article sur « peur de perdre une personne qu’on aime, pourquoi ? »  je vous recommande également : 9 astuces pour sortir de la dépendance affective

 

Laisser un commentaire