Premier message site de rencontres : Faites ça !

premier message sites de rencontres

Le premier message site de rencontres : un moment crucial pour la suite !

Tout d’abord, je vais partir du principe que votre profil est au top ! C’est le B.A BA ! Effectivement, faire un premier message percutant avec un profil « moyen » c’est un peu comme faire des frites et les accompagner d’une purée, c’est amusant mais cela ne sert à rien…

En effet, vous allez envoyer pas mal de messages et finalement n’avoir aucune réponse ou alors des réponses de personnes qui ne vous plaisent pas spécialement. Un profil se travaille…qu’on se le dise !

Et pour les plus fidèles lecteurs je vais faire d’ici peu un article sur le profil idéal sur sites de rencontres avec des exemples pour avoir plus de messages.

Important : Je vais vous faire donner des idées de premiers messages site de rencontres : ne faites pas un « copier-coller »  😢 Ce que vous écrivez doit toujours correspondre à votre personnalité

Les bases :

-> Vouvoyez ! (Peu importe l’âge ! Vous ne vous connaissez pas !) Attendez que la demande de tutoiement vienne de l’autre personne

-> Votre message doit être court (pitié pas de long pavé romantique, cela vous met comme une personne en demande)

-> 1 à 2 petits messages maxi (attention vous pouvez être bloqué.e par le site pour harcèlement) Je n’ai pas les règles exactes, mais j’ai déjà vu des pavés se faire bloquer tout comme une multitude de petits messages

-> Votre message doit intégrer une question obligatoirement (pas de question, pas de réponse)

-> Mettez des émojis (pas une tonne bien évidemment ! 2 maxi) Les émojis mettent l’accent sur l’émotion je vous conseille ceux-là : 🌹🌸😊😁

-> Si une personne ne vous intéresse pas, faites-le savoir poliment, il n’y a rien de pire que le ghosting

-> Fuyez toute polémique ou sujet glissant, n’oubliez pas que vous êtes là pour séduire et trouver l’amour pas pour parler de l’inflation etc… Par expérience, draguer suite à tout sujet polémique -> c’est galère !

Soyez patient/patiente -> Certaines personnes n’ont pas l’application, d’autres vont se loguer le midi ou le soir car elles travaillent (oui ça arrive aussi) si pas de réponses, vous pouvez relancer au bout de 3 jours avec ce style de message « Bonjour Bob, ou Stéphanie…surbooké.e ou je t’ai fait peur 😁? » 

Sur une vingtaine de premiers messages et si votre profil n’est pas mal, il faut compter en moyenne 2 à 3 réponses.

Si malgré vos messages vous n’avez aucunes réponses ->  (Aïe, ne me jettez pas des pierres…) C’est qu’il y a quelque chose qui cloche (Votre manière d’aborder ? Votre photo de profil ?)

J’ai déjà eu des personnes qui m’ont contactée car pas de messages malgré  un profil fait par un pro, des photos faites par un pro etc… Ce qui clochait ? Un profil trop pro justement ! Il y avait un clair manque de naturel un profil « surjoué » en fait une photo faite par un pro peu donner l’impression que vous ne plaisez pas dans la vie réelle (ce qui peut être un atout peut carrément vous plomber en fait). Attention ! Un profil doit vous correspondre.

Par expérience ce qui attire le regard c’est le bleu dans les photos de profil

Conseil premier message site de rencontres n°1

Ecrire à une personne qui vous plait nécessite du temps, ne zappez pas cette étape ! Effectivement, vous devez lire son profil, regarder toutes ses photos et trouver ce que j’appelle « LA PERCHE » et oui, parfois sur les profils la personne vous laisse un indice ce que j’appelle « l’axe de communication » pour interagir avec elle.

 

Par exemple si vous lisez :

« J’aime le bricolage, la danse etc… »  -> Vous pouvez partir sur cet axe de communication

Exemple de premier message :

« Bonjour Bob ou Stéphanie, vous bricolez ? Un côté Mac Gyver en herbe ou juste passionné.e ? » 

« Bonjour Bob ou Stéphanie, passionné.e de danse ? Paso doble ? Bachata ? Ou juste pour le plaisir ? » 

« Bonjour Bob ou Stéphanie, j’ai vu que vous étiez fan de film d’horreur, avez-vous vu Conjuring ? »

Premier Message plus impliquant :

« Bonjour Bob ou Stéphanie, j’ai vu que vous dansiez le bachata, prête à me donner des cours privés ? »

 » Bonjour Bob ou  Stéphanie, j’ai lu que vous étiez fâché.e avec la cuisine…je suis passionné.e de cuisine partant.e pour un risotto ? »

Intéressez vous à la personne à qui vous écrivez en premier lieu, ne parlez pas de vous tout de suite (oui, il faut garder un côté mystérieux) soyez curieux/curieuse

Conseil premier message n°2

Lors de vos premiers messages sur site de rencontres ce qui est à bannir complètement :

-> « Cc », « ça va », « on peut discuter », « on peut faire connaissance ? » et toute cette sempiternelle série, pourquoi ? Parce ces messages « bateau » sont reçus  à la pelle généralement, et vous risquez de tomber dans la multitude de messages reçus et donc de n’être pas lus, il faut un premier message qui se démarque pour être lu.e (d’où l’intérêt de bien lire le profil)

-> « Je ne suis pas Brad Pitt », « Je ne suis pas Monica Bellucci » Ce genre de message fait peur, car il fait ressentir un manque de confiance en vous d’une part, mais cela vous donne un côté négatif « il/elle n’est pas au top physiquement, personne n’en veut » Or pour plaire il faut toujours être un challenge pour l’autre et montrer que l’on plaît c’est important.

-> « Tu cherches L’amour ? mon cœur déborde d’amour pour vous », « la solitude me pèse tant, écris moi s’il te plaît » « Célibataire depuis très longtemps » Tout ce qui est romantique peut donner une image de collant.e, de personne « needy ». Par expérience, plus vous serez une personne « needy » ou dans « le besoin » et plus vous ferez fuir les personnes. « Le célibataire depuis très longtemps » envoie l’image d’un problème, effectivement si le célibat dure depuis un moment, c’est qu’il y a un souci.

Evidemment qu’il faut parler de votre célibat (pourquoi ? combien de temps ? etc…) Mais jamais en premier message, et jamais en virtuel ! Attendez le rendez-vous et exprimez-le de manière diplomate en face-à face « Je n’ai pas eu le temps de trouver l’homme ou la femme de ma vie, j’ai préféré mettre l’accent sur ma carrière » 

D’une manière générale je vous conseillerais d’éviter d’en dire trop à l’écrit et de vous dévoiler plus lors d’un RDV

Conseil premier message n°3

L’orthographe, la plupart des personnes sur sites de rencontres sont assez regardantes sur l’orthographe. Mon conseil : pas la peine d’être Bernard Pivot non plus, mais faites court avec des phrases simples !

À lire également : Messages sur sites de rencontres,5 boulettes à ne pas commettre !

Conseil premier message n°4

La sexualisation des messages, pffff non non et re non !!! Est-ce que vous parleriez de sexe avec une personne que vous rencontrez pour la première fois ? C’est lourd et cela donne l’impression que vous n’avez pas de discussion. Tout ce qui est intimité arrivera après, c’est-à-dire une fois que vous vous serez rencontrés et que vous ferez connaissance.

Les réponses à vos messages : 

Si court -> Fuyez ! Généralement la personne répond par politesse elle n’est pas intéressée
Si juste réponse à votre message -> Tentez une autre question et une autre approche, si cela ne décolle pas c’est qu’il n’y a pas d’affinités

J’espère vous avoir aidé.e dans l’écriture de ce fameux premier message, si besoin d’aide sur les sites de rencontres, je suis coach en site de rencontre (pardi ! comme ça tombe bien 😁!) N’hésitez pas à prendre RDV

Laisser un commentaire